19 septembre 2009

Le renouveau d'RTV 95.7 à Dreux.


Sur la place Métézeau, à Dreux, se trouvait aujourd'hui une partie de l'équipe d'RTV 95.7

Il semble qu'un coup de vent soit en train de souffler sur cette radio historique Drouaise... Une nouvelle équipe dirigeante qui, au regard de notre discussion, semble vouloir que cette radio devienne le haut-parleur des activités culturelles et des associations du Pays Drouais, le tout emballé dans un mix musical attractif, pour les jeunes adultes, et les adultes !

Ils ont commencé à travailler sur le confort d'écoute, et il reste à travailler sur la puissance et le système automatique de diffusion des titres à l'antenne. Il semble que certains "matériels" indispensables à la bonne marche d'une radio n'aient pas été updatés depuis... 25 ans !

Il est vrai que tout ce qui touche de près ou de loin au son coûte très cher. Mais en 2009, si une radio n'est pas "aux normes", les auditeurs habitués au confort d'écoute des réseaux ne cherchent plus à comprendre pourquoi "ça marche pas bien", et zappent instantanément...

L'équipe était très cool, avec un look commun, comme des pros.

J'ai lu le flyer, et j'ai écouté ce samedi. Je suis tombé sur un DJ international qui faisait une émission d'une heure (Joachim Garraud > Ze Mixx), et Beatscape, 3 h de musiques électroniques.

Demain matin, Accordéon et Jazz !!! L'avantage d'une radio associative, qui cherche à se prendre enfin + pour une radio que pour une association ! Les Drouais vont sans doute y gagner...


2 commentaires:

Lilie a dit…

Moi, j'écoute RTV et j'aime bien...mais dis moi c'est qui le mec à poil sur l'affiche??

Anonyme a dit…

Ce soir c'est la première fois que j'écoute l'émission Mix Session et je suis agréablement étonné par la qualité des musiques qu'ils passent ! Je suis assez abassourdis ! Ne manque plus que le flux webradio et dire aux animateurs de répéter la tracklist plus lentement :)