19 décembre 2009

Marc LEVY : Première nuit... loin de Dreux !


Il y a quelques semaine, je vous annonçais sur Durocassium la venue de Marc LEVY pour la fin de l'année à Dreux, pour la dédicace de son nouveau livre qui est la suite du livre : Le Premier Jour.

Mais pour des raisons familiales, Marc LEVY est aux regrets de ne pouvoir venir dédicacer son nouveau livre "Première nuit" à la Rose des Vents entre Noël et le Jour de l'An.

En fait, il y a une bonne raison... Mon petit doigt me dit que sa femme, qui est aux States, devrait accoucher incessamment sous peu ;-)




10 décembre 2009

Eure-et-Loir : Dreux fête des Flambarts

Chaque année, tel un avant-goût de Noël, Dreux se prépare à accueillir une fête des plus étranges: la Fête des Flambarts. Elle se déroulera les 12 et 13 décembre 2009. Une idée de week-end originale à moins d’une heure de Paris.

Tous les ans, en décembre, à 10 jours de Noël, les habitants de Dreux et des campagnes environnantes se rassemblent dans les quartiers historiques de l’ancienne cité gauloise. Une étrange procession héritée des celtes commence alors : les Flambarts.

Marché de Noël, carnaval, charivari, ban des Importants, illuminations, régate et au final un magnifique spectacle pyrotechnique…sur un week-end, autant de moments clefs pour cette fête ancestrale immémoriale retrouvée.

L’Odyssée des Flambarts est un carnaval annuel qui sème la joie et le délire frénétique à grand renfort de feu et de lumières, dans les méandres des ruelles de Dreux.

Comme leurs ancêtres, les Flambarts et les cliques du Drouais défilent pour fêter le solstice d’hiver. Comme le veut la tradition, autour du beffroi du XVème siècle, alors que sonne la grande cloche, tombe une pluie de boules à la mémoire des druides.

Pour cette édition 2009, les flambarts prennent pour thème les contes et les légendes. Aussi, le 13 décembre, féérie assurée : princes, elfes, djinns et autres créatures fantastiques formeront le grand cortège de l’imaginaire qui parcourra les ruelles de la ville.

Adultes et enfants sont invités à devenir des flambarts et suivre ce curieux cortège. Et pour devenir flambart, rien de plus facile, il suffit de venir avec un balai, son flambalai, décoré selon son inspiration, de le poser sur son épaule, et de se joindre à la troupe.

Pour en savoir plus
Office de Tourisme de Dreux
Tel : 02 37 46 01 73
Mail : contact@ot-dreux.fr

Les flambarts : une tradition celtique:

Les Flambarts auraient une origine celtique. Ces derniers sont connus dès le 12e siècle. Dans la tradition, telle qu’elle est rapportée par des textes de 1740, la procession des Flambarts se déroulait à la veille de Noël. Plusieurs jours auparavant, les habitants avaient fendu une grande branche de chêne ou un gros morceau de bois, en plusieurs éclats, sur la moitié de sa longueur.

Le jour de la cérémonie, environ 800 habitants de la ville se rassemblaient, par quartier, à la tombée de la nuit. Au premier son de la cloche du beffroi, chacun allumait son flambart, le mettait en balance sur son épaule et la procession commençait alors, chacun rangé par ordre et par état, accompagné des sons des tambours et des violons.

La parade démarrait dans la grande rue au milieu de la foule venue y assister. Puis, elle effectuait à vive allure trois fois le tour de la halle en chantant « Noël, Noël, Noël » avant de se diriger devant l’église paroissiale, d’en faire le tour pour s’achever devant le portail. Là, tous chantaient l’hymne de Noël puis chacun retournait chez lui avec son flambart. De retour dans sa maison, la coutume voulait qu’un gros tronc d’arbre soit déposé dans la cheminée.

Lorsque cette buche de Noël était consumée et qu’il n’en restait plus qu’un charbon gros comme un chapeau, on retirait ce dernier du feu pour le conserver précieusement car il avait, disait-on, la vertu de préserver du tonnerre.

Interdite au XIXe siècle, cette tradition fortement imprégnée dans la culture drouaise réapparait 195 ans après sa disparition. Grande fête populaire, la ferveur qu’elle suscite rassemble tous les ans de plus en plus de spectateurs.

Source : Tourmagazine







10 novembre 2009

Séjours à Fort du Plasne (Jura) depuis Dreux.


Pour avoir testé Fort du Plasne en séjour adulte, je vous confirme que je n'ai jamais de toute ma vie mangé de la nourriture collective aussi bonne.

C'est aussi le seul endroit au monde où les enfants redemandent de la soupe maison !!

La piste de ski Alpin est d'un niveau débutant, mais il est possible de s'éclater (dans tous les sens du terme...) quand-même ! J'ai des photos... Le ski de fond est également magique, pour ses passages dans les forêts du Jura.

Vacances pas chères, dans un endroit idyllique, bien connu des anciens élèves de St-Martin :-)

Cette association de Dreux gère depuis pas mal d'années les séjours au ski des élèves de la région. C'est à un prix incroyablement bas pour le service proposé.

Si vous ne savez pas quoi faire de vos enfants pour les vacances d'hiver... ;-)

- Cliquez sur l'image pour l'agrandir -

17 octobre 2009

Un samedi de Rallycross à Dreux


Tout d'abord, voici une vidéo embarquée à l'intérieur d'un monstre ! En voiture avec David MESLIER !

Sinon, moi qui ai connu le Rallycross dans des conditions très privilégiées depuis plusieurs années, sur plusieurs circuits de la saison, j'avoue que c'est la première fois que je viens voir le Rallycross sur ce "nouveau" circuit de Dreux. J'en étais resté à l'Hippodrome.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir un si beau circuit à Dreux, qui est tout sauf... un circuit de Rallycross ! Il n'y a que du bitume, et pas de terre ! J'avoue ne pas comprendre comment on a pu homologuer ce circuit pour le Rallycross qui n'a plus rien ni d'un Rallye, et encore moins d'un Cross !!

J'ai vraiment du louper une étape. Mais le bruit des moteurs, l'odeur et la bataille sont toujours là, et 4 voitures de front, quand il n'y a de la place que pour 2, ça ne passe toujours pas :-) Enorme !

Autre surprise qui m'a fait sourire, celle-là : les sponsors. Au lieu de privilégier un partenariat avec une radio locale - RTV pour ne pas la citer - j'ai vu des panneaux de sponsoring d'Europe 2, une radio qui n'existe plus depuis presque 2 ans ! Prises le 17 octobre 2009, ces photos sont collector ! ;-)





Vivement les finales de... tout à l'heure !

08 octobre 2009

Championnat de France de RALLYCROSS à Dreux, les 17 et 18 octobre 2009


Comme nous en parlions déjà ici et , le Rallycross est une épreuve incroyablement spectaculaire.

Au même titre qu'une course de F1, il faut voir ça au moins une fois dans sa vie... Pour ceux qui aiment la course, le spectacle, le bruit des (très gros) moteurs, les poils vont se dresser !



03 octobre 2009

Conférence de Daniel JACHET, le 6 octobre à Dreux.


- Cliquez sur l'article pour l'agrandir -



Daniel JACHET anime également une émission de Jazz, "Studio Jazz" sur RTV 95.7, le dimanche à midi pendant une heure. L'émission est rediffusée le lundi à 19:00

Source : La République du Centre, par Philippe PONCIN

30 septembre 2009

La Saint Denis Bio !

Lu sur le blog "L'Esprit Vert" :

==

WE habituel dans le reste de la France, mais we particulier à Dreux : le 1er we d'octobre est en effet le we de la St Denis, LA fête drouaise par excellence, celle dont nos amis qui sont nés à Dreux ont encore un souvenir émus !

Ces dernières années la St Denis est quelque peu tombée en désuétude, mais grâce à l'équipe municipale elle est en 2009 remise au goût du jour.

Pour l'occasion, nous organisons rue St Martin, rendue piétonne pour les 2 jours, un marché bio où vous pourrez rencontrer tous nos partenaires et participer à de nombreux ateliers :


- Réflexologie plantaire Thaï avec Frédéric Mosland tout au long des 2 jours sur inscription au magasin.



- Sensibilisation aux bilans iridologiques avec Juliette Poupard tout au long des 2 jours sur inscription au magasin.

- Massages Tsuina avec Eliète Nascimento tout au long des 2 jours sur inscription au magasin.



- Atelier Qi Gong avec Sylvie Ratakomanga le dimanche à 11h et 16h

- Séance découverte Eveil et Conscience du Corps avec Marielle Bernacchi le samedi à 15h

- Soins drainants naturels avec Marielle Bernacchi tout au long des 2 jours sur inscription au magasin.


>>> Retrouvez par ailleurs tous les autres intervenants qui seront présents au marché Bio rue St Martin en face du magasin :

-- A la découverte des principes de l'agriculture Bio avec nos producteurs locaux : Benjamin Soulard maraîcher bio, Anne France Lesniak produtrice de plantes médicinales.
-- Bières bio avec la Brasserie de Gambais.
-- La protection de l'environnement au quotidien avec la participation de l'AVERN.
-- Vêtements en coton biologique avec Les Travailleurs


Bonne St Denis à tous.

==

:-)

D.

21 septembre 2009

Journées du Patrimoine | Chapelle royale de Saint Louis



A l'occasion des journées du patrimoine, la chapelle royale Saint-Louis (nécropole de la Maison de France) située dans l'enceinte de l'ancien château de Dreux, a ouvert ses portes et exhibé ses trésors.

Les vestiges moyenâgeux de la forteresse des comtes de Dreux témoignent encore de la taille imposante qu'avait ce château.

La collégiale romane, édifiée au XIIè siècle à la demande de la Duchesse d'Orléans et détruite pendant la révolution, fut remplacée par une nouvelle chapelle à laquelle son fils Louis-Philippe, duc d'Orléans puis roi de France, fit construire des extensions.

La chapelle royale recueille les sépultures de la famille Bourbon-Orléans et le mausolée du Roi Louis-Philippe (mécène des arts du XIXème siècle) et de la reine Marie-Amélie qu'Antonin MERCIE sculpta dans une imposante pièce de marbre. Il lui fallut dix ans pour achever cette oeuvre majestueuse.


Une superbe collection de gisants, commandés auprès des plus célèbres sculpteurs funéraires de l'époque, y est également conservée. Celui-ci, situé dans la chapelle vierge, représente l'épouse de Ferdinand-Philippe d'Orléans.


Et parmis les plus beaux ornements de la chapelle figurent les vitraux fabriqués à la Manufacture de Sèvres qui, disparue au cours d'un incendie, emporta avec elle les secrets de fabrication du fameux "bleu de Sèvres".


Pour parfaire la visite, le caveau inférieur de Penthièvre a exceptionnellement été ouvert pour l'occasion et permis ainsi aux férus d'histoire et aux plus curieux de découvrir la collection d'urnes dont celle contenant le cœur de Philippe d'Orléans, régent de France pendant la minorité du futur Louis XV.


La chapelle appartient à la Fondation Saint-Louis

19 septembre 2009

Le renouveau d'RTV 95.7 à Dreux.


Sur la place Métézeau, à Dreux, se trouvait aujourd'hui une partie de l'équipe d'RTV 95.7

Il semble qu'un coup de vent soit en train de souffler sur cette radio historique Drouaise... Une nouvelle équipe dirigeante qui, au regard de notre discussion, semble vouloir que cette radio devienne le haut-parleur des activités culturelles et des associations du Pays Drouais, le tout emballé dans un mix musical attractif, pour les jeunes adultes, et les adultes !

Ils ont commencé à travailler sur le confort d'écoute, et il reste à travailler sur la puissance et le système automatique de diffusion des titres à l'antenne. Il semble que certains "matériels" indispensables à la bonne marche d'une radio n'aient pas été updatés depuis... 25 ans !

Il est vrai que tout ce qui touche de près ou de loin au son coûte très cher. Mais en 2009, si une radio n'est pas "aux normes", les auditeurs habitués au confort d'écoute des réseaux ne cherchent plus à comprendre pourquoi "ça marche pas bien", et zappent instantanément...

L'équipe était très cool, avec un look commun, comme des pros.

J'ai lu le flyer, et j'ai écouté ce samedi. Je suis tombé sur un DJ international qui faisait une émission d'une heure (Joachim Garraud > Ze Mixx), et Beatscape, 3 h de musiques électroniques.

Demain matin, Accordéon et Jazz !!! L'avantage d'une radio associative, qui cherche à se prendre enfin + pour une radio que pour une association ! Les Drouais vont sans doute y gagner...


06 septembre 2009

Quand un Blaireau monte sur une estrade à Dreux, ça se remarque ;-)


En effet, Bernard HINAULT était à côté de Gérard HAMEL, vendredi soir à 19h30 pour la présentation des équipes, juste après le Roller Acrobatique (avec des gars qui ont tourné pour Taxi 3) organisé par Liz pour l'asso Comalamaison.


Espérons que nous pourrons "récupérer" un passage où une étape du Tour de France, pour la remontée vers Paris dans quelques mois...

En tout cas, par delà l'épreuve en elle-même, il est agréable de voir des événements d'ampleur nationale sur Dreux. Entre les Ministres et le Sport, nous devenons Hype ! :-):-)

Vous trouverez des infos sur la course en elle-même sur le blog des Maratouristes.

27 juillet 2009

Rencontre(s) littéraire(s)


Tout d'abord
, une agréable sortie en perspective dans la région Eurélienne ;-)

La rencontre littéraire départementale se déroulera dans les jardins du château du duc de Saint-Simon dimanche 6 septembre 2009 de 10h à 19h (entrée face à l'église Saint-Nicolas).

Au programme :

Le prix Saint-Simon sera remis au lauréat Claude LANZMANN pour son livre "Le lièvre de Patagonie", de nombreux auteurs de renom seront présents afin de dédicacer leurs ouvrages et des animations originales, des tables rondes et des ateliers y seront proposés.

Ensuite >>


Le premier jour est son 9ème ouvrage et c'est à la librairie La Rose des Vents de Dreux que Marc LEVY prévoit en cette fin d'année de dédicacer avec sa plume (aux œufs d'or) la suite de ce roman d'aventure. Vous pourrez faire dédicacer... : "La première nuit" ;-)

Et nous ne manquerons évidemment pas de vous communiquer ces dates !

22 juillet 2009

Le Tour de l'Avenir 2009 de Dreux à Besançon


Le Tour de l'Avenir s'élancera de Dreux le 5 septembre pour se terminer à Besançon le 13

Lundi 20 juillet, Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a présenté à Martigny en Suisse, à l'occasion de la journée de repos du Tour, la 46ème édition du Tour de l'Avenir qui se disputera du 5 au 13 septembre 2009. Cette course sdresse aux jeunes talents du cyclisme âgés de 19 à 22 ans, suivant la formule des sélections nationales.

"L'épreuve a retrouvé ainsi un nouveau souffle", a estimé le directeur du Tour en
soulignant que nombre de participants du Tour se sont ainsi révélés, de l'Américain Lance Armstrong au début des années 1990 à l'Allemand Tony Martin plus récemment.

Après s'être conclu dans les Pyrénées ariégeoises l'année passée, le parcours visite cette fois l'est de la France pour franchir les Vosges et aller jusqu'à Besançon, qui accueillera une dernière étape en circuit au lendemain du seul contre-la-montre dans la cité de Courbet à Ornans.

Vingt équipes de six coureurs, retenues sur la base du classement international puisque le Tour de l'Avenir fait office de finale de la Coupe des Nations (UCI), sont annoncées au départ. Dix-sept d'entre elles ont déjà confirmé leur participation : Danemark, Allemagne, France A et B, Colombie, Slovénie, Russie, Belgique, Portugal, Angleterre, Etats-Unis, Espagne, Ukraine, Luxembourg, Suisse, Pays-Bas, équipe mixte du Centre mondial du cyclisme.

Les étapes :

5 septembre : 1re étape Dreux (Eure-et-Loir) - Dreux, 130 km

6 septembre : 2e étape Dreux - Tourville-la-Campagne (Eure), 138 km
7 septembre : 3e étape Le Thuit-Signol (Eure) - Compiègne (Oise), 189 km
8 septembre : 4e étape Magny-lès-Compiègne (Oise) - Sedan (Ardennes), 197 km
9 septembre : 5e étape Sedan - Guénange (Moselle), 166,5 km
10 septembre : 6e étape Château-Salins (Moselle) - Gérardmer (Vosges), 146 km
11 septembre : 7e étape Gérardmer - Ornans (Doubs), 182,5 km
12 septembre : 8e étape Ornans - Ornans contre-la-montre individuel, 27 km
13 septembre : 9e étape Besançon - Besançon, 116,5 km

Source : France 3 Bourgogne

14 juillet 2009

Un peu avant le feu d'artifice, depuis un restaurant de la place Métezeau.

20 juin 2009

"BONSOIIR DREUUUX !"

Bonne surprise pour cette fête de la musique : le centre ville de Dreux était familial et élégant.

Bon d'accord, j'avoue, j'ai toujours détesté les Fêtes de la Musique, pour les bagarres et les pochtrons, les types qui draguent tout ce qui bouge etc. et pour avoir déjà participé à des événements musicaux majeurs & branchés ces jours là, je n'ai jamais eu l'envie d'aller dans le centre d'une ville - fusse-t-elle Paris- pour écouter 3 pélandrons jouer du pipeau et défoncer un Djembé avec un un air de pianiste concertiste constipé, qui porterait un chapeau à la Bob MARLEY faisant un élevage de cheveux....

Pire même, je n'habite pas à Dreux pour que ça me rappelle le métro avec un groupe de "Los Koukarachos" qui joue de la flûte de pan avec un bonnet d'intermittent du spectacle aux Halles ou à Montparnasse...

Et bien j'ai eu tort, sur ce coup là cette année...

Dans le laps de temps où j'étais sur place, les terrasses des restos/bars de la Place Métezeau étaient noires de clients, avec sur une scène un chanteur qui reprenait des titres des années 80 et visiblement ça plaisait aux gens.

Devant la cave à vin In Vinis Veritas rue des Embûches, il y avait des tapas et un groupe de Dreux (pas entendu). Au regard des gens présents, c'était festif et bon enfant.

Une chorale, qui était positionnée entre l'office du tourisme et La Chapelle de l'Hôtel Dieu, a fait quelques titres à plusieurs voix. C'était assez complexe, joli et remuant (pour une chorale...).

Dans la grande rue, il y avait le groupe Drouais Excited Puppets ! Vous pouvez les écouter sur leur MySpace et participer à leur aventure en payant sur Fairtrade-music

Avant le concert des Excited Puppets

Je suis resté plus longtemps devant ce groupe de post-ado, qui utilise jusqu'à l'overdose tous les clichés d'un groupe de rock, allant même jusqu'à pomper le kilt d'Axl ROSE, les chaussettes de foot en +.

1er tiers du concert des Excited Puppets

Sans vouloir être négatif, force est de constater qu'il ne suffit pas de s'habiller comme ses idoles pour leur ressembler et l'envie de ressembler à plein de groupes ne favorise pas la touche personnelle et l'originalité. Et puis quand on a 15/20 ans aujourd'hui, mettre une casquette de titi Parisien période "jeunesse Eddy MITCHELL" reste aussi pour moi un mystère (idem pour les chapeau à la Pete DOHERTY, qui font transpirer et sentir mauvais de la tête en 15 secondes).

Jouer quand on est devant ses potes et une population compréhensive à la fête de la musique, c'est plus facile que devant un vrai public amateur de rock... Mais c'est le jeu de cette fête, donc j'avoue que cette remarque gratuite même si elle est vraie, est ici sans objet.

Pour les défendre, ils étaient desservis par une balance pathétique. On hésite entre se dire que celui qui mixait avait au mieux des moufles ou une sono diesel, ou au pire des oreilles en plomb. On n'entendait pas le chanteur qui a une belle voix, et le mix musical était inaudible. Le groupe bouge bien, parle aux gens au début et explique ce qui se passe pour faire patienter, puis le concert démarre avec cette phrase qui j'avoue m'a fait rire : "BONSOIIIR DREUUUX ! Et aussi les petits villages à côtés...!"

2 titres pour faire les réglages et c'est parti ! Pour une balance en public, faire "are you gonna be my girl" de JET, c'est osé. Bravo.


La chanson et le groupe original dans cette vidéo :




Ils ont fait de bonnes reprises, étaient heureux d'être là, et comme dans les vrais concerts, des potes sont montés sur scène.

Grosse énergie et gros potentiel. Y'a plus qu'à trouver un producteur pour cadrer tout ça, mais ça, c'est une autre histoire, plus longue...

Thanks to the Excited Puppets from Dreux !

16 juin 2009

Samedi 20 juin > Fête de la Musique à Dreux > le programme !

Le programme de la Fête de la Musique du samedi 20 à Dreux :




L'homme des préparatifs > Nous lui avons demandé s'il pouvait ne plus bouger pour tenir le drapeau droit + longtemps. Bizarrement, il n'a jamais voulu !!!

12 juin 2009

Michel TALATA expose à DREUX.


Chapelle de l’Hôtel-Dieu - Grande Rue Maurice-Viollette - Dreux.
Du samedi 30 mai 2009 au dimanche 05 juillet 2009.

Tous les jours de 14h30 à 18h30, sauf le mardi.

L’œuvre de Michel Talata, peintre diplômé de l’Ecole nationale des Beaux-Arts du Havre témoigne du souci de l’artiste à structurer formes et couleurs à l’extrême, pour révéler un surréalisme convaincant.

Prix de la Ville de Dreux au 6ème salon Perspectives Arts Plastiques Dreux 1996.

Organisé par la Mairie de Dreux >
Direction des Affaires Culturelles 02 37 38 87 00




Chapelle de l'Hôtel Dieu



11 juin 2009

Ancien fournisseur officiel d'explosifs...

Qui n'a pas été un jour acheter des Mammouths "Au Porte Bonheur" ?
C'est vrai que c'était la Roll's du pétard...

Une bouse de vache, un Mammouth et hop ! On refait la décoration...
Maintenant, les ados jouent sur des consoles de jeux et tuent des gens avec des armes, détruisent des immeubles et des ennemis venus de l'espace.

Les traditions se perdent ;-)

Just Men, nouvelle boutique à la place de...

30 mai 2009

Nouveau blog de Drouais !


Un nouveau blog sur Dreux : celui des Maratouristes.

Cette association sportive (course à pied, trails, ultra-trails, C.O., raids d'orientation...) fut créée officiellement en 1991.


Le Président de cette association de psychopathes de la course a fait ses comptes >> Hors entraînements, ils ont fait 4471 km en course ! Il y a des photos magnifiques du GRAND RAID 73 à Cruet.

Je sais qu'il va y avoir d'autres photos... Comme ça, on voyage aussi avec eux, et on souffre... par procuration ! ;-)

Les Maratouristes Dreux 28

Un exemple de ce qu'ils font (la vidéo n'est pas d'eux):



Celle-ci non plus, mais ca illustre bien...:


26 mai 2009

Sport pour tous !


C'est avec plaisir que je lis ce matin dans La Rép. un article sur l'initiative d'un homme bien connu dans notre région pour son dynamisme, ses multiples compétences et sa gentillesse, Stéphane FOURMONT.

Cet Animateur Médico-Psychologique diplômé a eu une idée simple, mais comme souvent, merveilleuse.

Je vous invite à cliquer sur l'article pour l'agrandir et le lire.


11 mai 2009

Où courir à Dreux ?

Tout le monde connait la forêt d'Anet

Les VTTistes et les Maratouristes connaissent les lieux au point de pouvoir courir la nuit sans lampe frontale, sans boussole et sans troussepinette dans la gourde, mais à la tombée du jour, j'avoue ma préférence pour l'étang d'Ecluzelles.

Les lieux se vident, et on est seul avec les canards, qui en ce moment sont en pleine séance d'éducation avec les bébés canards. Quand on a passé le deuxième soufle et que l'on commence à se détendre en courant, on apprécie le silence, le bruit du vent dans les feuilles des arbres, la réserve d'oiseaux, et cette ambiance de vacances, quand on passe devant la base nautique.

On croise des pêcheurs qui ont du matériel digne de l'armée US pendant la guerre du Golfe, mais comme ils viennent eux aussi chercher le calme (y'a des plaques 78 ! ), tout se passe bien.

Et puis, contrairement aux apparences, si l'on déborde du cadre de l'étang à l'aller et au retour, les jambes et les poumons s'apercoivent que ce n'est pas plat du tout, si l'on cherche l'effort...






09 mai 2009

[URGENT] Couvre-feu militaire à Dreux !

Le 8 mai 2009, des militaires ont pris d'assaut la Mairie de Dreux !

Bon, pour une fois, c'était des gentils militaires... Il y a quelques jours, j'ai vu 4 écureuils batifoler dans le parc mais je n'avais ni téléphone, ni appareil photo.

Aujourd'hui, c'était déjà du bon zécureuil... !

"Elle est où, La Blaise ?"

Le nouveau pistolet-starter de Jean BRUCK pour le stade ? ;-)

"Tu peux couper les branches, tant que t'es là ?"
(Phrase authentique)

Ils n'avaient pas plutôt parlé de vélo de fonction, à Dreux Agglo ?

"Elle est où l'opposition Drouaise, que je la ventile façon puzzle?"

"M'sieur, vous êtes sûr, pour le parking ?"

Oops !

9 mai 2009...

"Vas-y, ça passe !"

"Heuuu, t'es sûr ?"

"Je vais faire un peu de sport avant l'été..."

"Personne ne me refuse la priorité..."