29 décembre 2010

Sortie Nocturne Drouaise 2

Ce soir avait lieu la 2ème session des Nocturnes Drouaises. La visite de la Chapelle Royale illuminée en passant par le chemin de ronde (toujours fermé au public) + la visite commentée étaient vraiment d'une grande classe...

Je ne suis pas sûr que tous les commerçants aient joué le jeu de la fermeture tardive... Il a fallu réfléchir pour savoir où aller manger ! Alors boire un verre ou acheter quelque chose, n'en parlons pas... Je pense que les commercants devraient ouvrir plus tard et ouvrir tout court, quand il y a quelque chose d'organisé de la sorte. Toujours se plaindre est facile. Ouvrir quand on fabrique de toute pièce des événements qui sont créés pour combiner culture & commerces ne me semble pas insurmontable... Nous épargnerons l'affront de donner les noms des établissement connus... fermés !

A force de dire qu'il n'y a jamais personne, effectivement... Quand on croit que tout est fermé, on ne sort pas en centre ville et c'est le chien qui se mort la queue... Il faudrait amorcer la pompe, non ?

Cela dit, l'objectif culturel est dépassé au delà des espérances des organisateurs. Sono des "guides" non adaptée, hors contrôle au niveau des réservations, infos sur la radio locale + couverture presse pour l'événement... Tout ça est le signe d'une réussite.

Sincères félicitations pour la mise en lumière des vitraux de la Chapelle Royale et pour l'éclairage extérieur !

Voici quelques clichés avec mon iPhone, accés sur les vitraux.

Majestueux...
"David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci qu'il ne trouva jamais..."