22 février 2009

"Je m'baladais sur l'avenue, le cœur ouvert à l'inconnu..."


© Ginie

© Ginie 

© Ginie 

17 février 2009

Phone Marketing : futur centre d'appels à Dreux

(Communiqué de Presse ;-) )


Phone Marketing
annonce l'ouverture prochaine d'un Centre d'appels de 250 positions à Dreux

Pour soutenir sa croissance et sa capacité de production, Phone Marketing ouvrira à la fin du 1er semestre 2009 un nouveau centre d’appels à Dreux (28). Ce nouveau site devrait permettre, à terme, la création près de 400 emplois

Dans un contexte économique et social complexe, la stratégie dynamique engagée en 2008 par Phone Marketing semble vouloir porter ses fruits.

Un positionnement de centres d’appels spécialisé sur les prestations à valeur ajoutée et construit sur un modèle économique responsable, semble être un parti pris en phase avec les nouvelles attentes d’un certain nombre de donneurs d’ordres.

Amélioration des process, politique sociale volontariste, choix technologiques audacieux, engagement qualité… autant de remises en cause et d’axes de progression qui ont permis à Phone Marketing de gagner de nouveaux clients en 2008 et d’enregistrer ainsi une croissance supérieure à 30 %.

Par conséquent, pour soutenir sa croissance et sa capacité de production, Phone Marketing ouvrira à la fin du 1er semestre 2009 un nouveau centre d’appels à Dreux (28). Ce nouveau site devrait permettre, à terme, la création près de 400 emplois.

La vision de Marc GLADYSZ, Président-Directeur Général

« Le projet du nouveau site de Dreux résume la stratégie que j’ai définie pour Phone Marketing et qui est soutenue par deux valeurs essentielles : la confiance et la responsabilité.


Ce sont les équipes de Phone Marketing qui par leur engagement dans les axes de progression adoptés et leur implication dans l’entreprise ont permis de créer un contexte de satisfaction de nos clients favorable à même de renforcer leur confiance, et nous permettre ainsi d’envisager de développement.



Le choix de Dreux est audacieux. Il résulte de la rencontre de l’entreprise avec une région en mutation, des décideurs et partenaires locaux impliqués qui nous ont démontré la richesse d’un bassin d’emploi dynamique fondé sur une diversité de compétences.


Aujourd’hui plus que jamais, nous avons la conviction que le parti pris de placer les ressources humaines au cœur de notre excellence est un gage de réussite partagée pour l’entreprise et ses collaborateurs.


Nos objectifs opérationnels sont fortement ancrés dans la performance et la qualité de service qui ne peuvent être servis que par une politique sociale responsable. »

Le Projet du nouveau centre de contacts de Dreux en quelques mots

Phone Marketing s’installe sur un site Philips en reconversion industrielle situé à Dreux (75 km de Paris). Dreux est au carrefour géographique de trois régions : le Centre, l’Ile-de-France et la Normandie.

Le bassin d’emploi, localisé dans un rayon de 30 minutes, compte près de 850 000 habitants. Le taux de chômage y est légèrement supérieur à la moyenne nationale : 10 % sur Dreux et son agglomération.

L’ouverture du Centre est prévue en juin 2009. Phone Marketing occupera dans un premier temps près de 3 000 m2. 250 positions de travail seront aménagées avec pour principal objectif la création de conditions optimales de confort.

Phone Marketing envisage de réaliser sur ce site des opérations de traitement de contacts entrants et sortants (traitement d’appels téléphoniques, d’e-mails, de courriers… ainsi que des activités de back-office diverses) pour des donneurs d’ordres institutionnels ou de grandes entreprises.

L’un des critères du choix de Dreux a notamment été l’implication du service développement économique de Dreux Agglomération, du Conseil Général d'Eure-et-Loir et du Conseil Régional. Le dialogue et la concertation avec les partenaires locaux ont favorisé les conditions de l’engagement de Phone Marketing de créer à termes près de 400 emplois sur son nouveau site.

Les partenaires du service public de l’emploi et de la formation ont uni leur savoir-faire avec ceux de Phone Marketing pour mettre en place des programmes de recrutement et de formation sur-mesure qui correspondent exactement aux opérations qui seront traitées sur le site.

A propos de Phone Marketing

Phone Marketing, marque commerciale de The Marketingroup pour ses activités Centres d’Appels, est un gestionnaire de centres de contacts en télévente et téléservices.

Phone Marketing assure la gestion de 4 plateformes de services de 100 à 250 positions situées à Levallois-Perret (92), Lyon (69), Orléans (45) et Marseille (13), soit un total de 840 positions.

Phone Marketing figure dans le top 10 des gestionnaires de centres d’appels, pour un chiffre d’affaires 2008 estimé à plus de 31 millions d’euros.

Plusieurs fois récompensé , il est reconnu par les professionnels et par ses clients pour ses prestations à forte valeur ajoutée.

13 février 2009

Kevin NORMAND



Kevin Normand avait terminé quatrième en 2008 du 800 m des championnats de France espoirs d'Athlétisme

Dimanche, sur la piste de l'INSEP à Vincennes, le Drouais n'envisage rien d'autre que le podium.

L'espoir du Dreux AC est un sérieux postulant à une place sur le podium du 800 m dimanche à Vincennes. Pour s'approcher du haut niveau, Kevin Normand a modifié plusieurs paramètres de sa préparation.



Il n'a pas oublié sa finale du 800 m espoirs sur la piste de l'INSEP en février dernier. Lui, l'espoir première année, avait été poussé du podium à quelques foulées seulement de la ligne d'arrivée. Un coup dur.

Douze mois plus tard, Kevin Normand n'est plus tout à fait le même. Lorsque dimanche à Vincennes, il se présentera sur la ligne de départ du 800 m des championnats de France espoirs, il aura « le podium dans la tête ». « Je me sens fort. » Il ne s'agit pas d'une sensation infondée. Alors qu'il bouclait la saison dernière la distance en 1'54'', il affiche déjà en 2009 une référence à 1'52''20 réalisée au Luxembourg. « Surtout, je suis maintenant capable d'enchaîner les courses d'un bon niveau », explique celui qui présente le quatrième temps des engagements ce week-end à l'INSEP. « Je l'ai déjà prouvé depuis le début de la saison. »

L'Euro en point de mire

Kevin Normand n'a plus la même approche de sa carrière sportive. « Il m'arrive de m'entraîner deux fois par jour. Je prends soin de bien m'étirer, je suis plus rigoureux dans mes séances. Je fais également attention à la nutrition. » On vous l'a dit, Kevin Normand n'est plus le même. Ses ambitions non plus. Son esprit est désormais tourné vers les championnats d'Europe espoirs cet été. « Les minima sont à 1'49''. Je les ai dans les jambes », assure le lycéen drouais, 20 ans, en bac pro vente à de Couesnon. « On va travailler avec mon entraîneur André Dussoulier pour y arriver. Pour l'instant, je suis un bon athlète mais pas encore un très bon. »

Il n'est pas à exclure non plus que Kevin Normand fréquente plus assidûment les 1.500 m. « J'ai fait un mile en 2'26'', ce qui vaut 3'45"" sur 1.500 m. Là aussi, ce sont les minima pour les Europe. » Sa préférence reste pour le 800 m. « La concurrence y est plus grande. Y a du monde mais moi j'adore ça. »

Le Drouais n'a peur de rien. « Je me sens bien dans ma tête », répète-t-il. Il faudra donc compter sur lui dimanche à l'INSEP. « Mon grand kiffe serait de faire un podium avec mon meilleur pote Ablo (le Drouais, Abdoulaye Diarra engagé au triple saut). On en a déjà parlé ensemble. » De cet instant, Kevin Normand en rêve. À dire vrai, cela n'aurait finalement rien de surprenant.

Nicolas Da Cunh pour La République du Centre

02 février 2009

"Alerte généraaale "!

Je n'ai pas l'appareil de compétition de Balbuzard, de Mathilde ou d'autres Blogueurs Drouais, et c'est donc avec mon téléphone que je viens de réaliser ces photos.

Il est 11h30 et la neige continue de tomber :-)

Vers un parking où il n'y a pas beaucoup de voitures, aujourd'hui...

Avant l'écluse, tout est calme...

ABS obligatoire pour le stop !

Aujourd'hui, je suis content de ne pas être un Toutou... Il fait vraiment un temps à se geler les c...  d'hiver !


Bientôt un tire-fesses à Dreux ?



Bonne fin de journée, au frais !