17 octobre 2009

Un samedi de Rallycross à Dreux


Tout d'abord, voici une vidéo embarquée à l'intérieur d'un monstre ! En voiture avec David MESLIER !

Sinon, moi qui ai connu le Rallycross dans des conditions très privilégiées depuis plusieurs années, sur plusieurs circuits de la saison, j'avoue que c'est la première fois que je viens voir le Rallycross sur ce "nouveau" circuit de Dreux. J'en étais resté à l'Hippodrome.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir un si beau circuit à Dreux, qui est tout sauf... un circuit de Rallycross ! Il n'y a que du bitume, et pas de terre ! J'avoue ne pas comprendre comment on a pu homologuer ce circuit pour le Rallycross qui n'a plus rien ni d'un Rallye, et encore moins d'un Cross !!

J'ai vraiment du louper une étape. Mais le bruit des moteurs, l'odeur et la bataille sont toujours là, et 4 voitures de front, quand il n'y a de la place que pour 2, ça ne passe toujours pas :-) Enorme !

Autre surprise qui m'a fait sourire, celle-là : les sponsors. Au lieu de privilégier un partenariat avec une radio locale - RTV pour ne pas la citer - j'ai vu des panneaux de sponsoring d'Europe 2, une radio qui n'existe plus depuis presque 2 ans ! Prises le 17 octobre 2009, ces photos sont collector ! ;-)





Vivement les finales de... tout à l'heure !

1 commentaire:

Mathilde a dit…

Unbelievable :-))
XXXX