13 avril 2009

Les Naturalies, dans le Parc de la Chapelle Royale


Quel est le rapport entre un Rallycross, un événement de bienfaisance et Les Naturalies ? J'avoue, aucun... Mais ça se passe à Dreux et ça prouve la richesse de notre vie culturelle.

Cela dit, je ne parle évidemment pas de tout sur ce blog, puisqu'ici, je n'écris que sur des sujets qui me concernent de près ou de loin, qui me touchent ou qui me plaisent ! En me lisant, vous nagez dans la subjectivité :-)

Pour Les Naturalies, cela se déroule dans le Parc de La Chapelle Royale. Je sais que pour les plus jeunes d'entre-nous, parler de La Chapelle Royale à chaque fois que l'on parle de Dreux, ça a tendance à rendre le poil un tantinet érectile... M'enfin, on ne va pas faire Les Naturalies devant le McDonald's, non ?

Info pratique : pour ceux que la nature ennuie profondément, mais qui sont obligés d'y aller en famille, sachez que :

- On peut y boire
- On peut y manger
- Y'a de l'espace pour larguer Mamie et aller voir autre chose...
- On y rencontre des potes qui, comme vous, se demandent ce qu'ils font là. Vous n'êtes pas seuls...

Je suis moi-même allé voir l'année passée le "stand" des rapaces, avec des chouettes, des hiboux et faucons dressés. C'était magique. Voir un animal comme ça de si près relève de l'effet surnaturel.

Tout ça pour dire que ce n'est - au pire - pas ennuyeux et - au mieux - un merveilleux moment au milieu de la nature et des plantes.

Quant à vous qui adorez cet événement, avez-vous remarqué la petite abeille sur l'affiche que vous avez vue de nombreuses fois en ville ?

Et la coccinelle, vous l'avez trouvée aussi ??

1 commentaire:

pierlouim a dit…

Belle pub pour les naturalies...

C'est vrai on peut même voir un balbuzard,se promener dans le parc du château.?
J'essayerai d'y aller et y pondre une petite note.

Les naturalies devant mac do c'est une idée çà....